Avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart
Durée : 1h56
Curtis mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Où bien faut-il y voir les prémisses d'une tempête dans son cerveau? Des hallucinations apocalyptiques l'envahissent. Son comportement inexplicable fragilise sa famille et provoque l'incompréhension de son entourage. Le film décrit la descente progressive vers la schizophrénie paranoïde. Mais Take Shelter est un film américain et tous les ingrédients d'Hollywood doivent figurer. Dommage.
Ma note = 12/20

11h30 Hors Satan de Bruno Dumont (Un Certain Regard, France)
Avec David Dewaele, Alexandra Lematre, Aurore Broutin
Durée : 01h50min
Je retranscris le synopsis officiel, parce que je n'ai pas tout compris. Un gars vit retiré dans des dunes du Pas-de-Calais où rôde le démon. En bord de Manche sur la Côte d'Opale, près d'un hameau, de sa rivière et de son marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, fait des feux. Proche de la fille d'une ferme qui prend soin de lui et le nourrit, ils passent du temps ensemble dans le grand domaine de dunes et de bois qu'ils traversent de part en part, à se recueillir mystérieusement au bord de ses étangs, tandis qu'à la lutte contre le Malin, le gars chasse le mal du hameau et de ses habitants. Après un miracle, le mystère qui l'entoure se dissipe...Dumont nous donne un nouvel exemple de son style si particulier et... bien soporifique.
Ma note = 7/20
14h00 The Island de Kamen Kalev (Quinzaine des Réalisateurs, Bulgarie)
Avec Boyka Velkova, Laetitia Casta
Durée : 01h50
Daneel et Sophie vivent ensemble depuis quatre ans. Sophie invite son compagnon à un voyage-surprise en Bulgarie. Celui-ci lui révèle que c'est le pays qui l'a vu naître et qu'il a été abandonné à la naissance. Il conduit Sophie sur l'île qui héberge le monastère de son enfance. Ses souvenirs l'empêchent d'accepter Sophie comme mère de leur enfant. Dans sa deuxième partie, The Island vire à la Comédie dramatique. On y voit Daneel, en quête de renaissance, se transformer et participer à l'émission Big Brother. Les promesses du début du film ne sont malheusement pas tenues et le metteur en scène donne le sentiment d'entreprendre trop de chantiers simultanément. Le spectateur finit à l'image des interprètes, perdu.
Ma note = 9/20
17h00 Busong d'Auraeus Solito (Quinzaine des Réalisateurs, Philippines)
Durée : 1h35
La scène se passe en bord de mer, en Asie du Sud-Est. Des membres de la communauté Palawan vivent de leurs traditions, et doivent composer avec l'intrusion des autres civilisations dans leur périmètre de vie, par la déforestation, par la mine de Nickel et par la confiscation de leurs zones de pêche. D'après le réalisateur, le scénario est largement fondé sur les mythes de la culture Palawane. En résumé, malgré une post-production faite avec de petits moyens (le son est parfois très approximatif), Busong regorge de belles images de forêt tropicale et de plages désertes. L'intrigue est trop exotique à mon goût pour séduire.
Ma note = 7/20






rock-xangel, Posted on Tuesday, 17 May 2011 at 9:36 PM
Sale nachave -5 ta pas de gouts serieux tu peux te le bouffer ta note merdique !!
Busong c'est une bombe & J'suis fiere d'être philippines tu me mets la haine avec tes notes a la con!