A la Semaine de la Critique, le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique a été décerné au film argentin Paulina / La Patota de Santiago Mitre.Mais c'est le magnifique film colombien La Tierra Y la Sombra / Land and Shade de César Augusto Acevedo qui séduit le plus grand nombre de jurys. Il est lauréat
- du Prix révélation France 4
- du Prix SACD
- du Grand Rail d'Or
C'était mon deuxième film préféré de la Semaine de la critique. J'avais surtout apprécié la superbe mise en scène, avec des plans presque improbables.
Mon film préféré, le film palestinien Dégradé de Tarzan & Arab Nasser de Tarzan et Arab Nasser, a obtenu la mention spéciale du Jury de la Semaine de la Critique
A noter que l'aide de la Fondation Gan pour le cinéma a été attribuée à Ni le Ciel Ni la Terre / The Wakhan Front du Français Clément Cogitore.
La diversité des films primés montre que la sélection 2015 de la Semaine de la Critique était particulièrement homogène. Vous qui lisez mon blog avez pu constater que les notes que j'ai données aux films de cette sélection étaient très proches, même si j'ai fait l'effort de les différentier.






Share