Aujourd'hui, j'ai sélectionné pour vous une photo de la montée des marches par l'équipe du film chinois Passage par le Futur / Walking Past The Future / Lu Guo Wei Lai de Li Ruijun, que j'ai prise avec mon téléphone. Oui, les marches sont couvertes de moquette rouge, pourtant ce ne sont pas les marches du grand théâtre Lumière, mais celles de l'entrée du Théâtre Debussy. La moquette y était de couleur bleue pendant plusieurs années, avant que les organisateurs ne se ravisent et homogénéisent les teintes partout. Et c'est mérité. Après tout, la sélection Un Certain Regard qui y est diffusée largement a aussi droit à la marque "sélection officielle".
L'une des caractéristiques de cet endroit, c'est la proximité des marches avec le public. Les équipes des films qui les gravissent sont à quelques pas seulement des cinéphiles et les touristes qui attendent aux alentours. Les artistes sont ainsi plus accessibles qu'au grand Théâtre Lumière et on ne peut que s'en féliciter.
Attention pour les cinéphiles qui se lèvent tôt et ont l'habitude de fréquenter l'hôtel Miramar pour la Semaine de la Critique, la première séance demain lundi commence exceptionnellement à 8h00 ! C'est donc une demi heure de sommeil de perdu, mais c'est espérons-le, pour une bonne cause.






Share