Difficile de passer le sujet qui enflamme la Croisette cette année : la billetterie.La billetterie, ah bon ? pas très glamour comme sujet de conversion.
Oui, mais tellement handicapant quand tous les accès aux salles sont régulés par une seule application défectueuse.
Il faut l'avoir testée pour voir à quel point elle a été sous-dimensionnée par ses concepteurs. Le décalage d'une heure de l'ouverture pour les cinéphiles par rapport aux autres festivaliers n'y a rien changé. De 8h00 à 23h59, le site est congestionné. Dramatiquement congestionné. On clique, re-clique, entre son login, entre son mot de passe, relance 1 fois, relance deux fois, relance 20 fois, erreur 404. On est déconnecté, reconnecté pour miraculeusement atteindre une partie infime des fonctionnalités de l'application deux fois seulement aujourd'hui après 3 heures de navigation continue, où l'on aurait préféré vaguer à d'autres occupations plus distrayantes, à commencer le cinéma...
Impossible d'annuler les invitations qu'on ne peut pas honorer, qui donc restent bloquées pour des festivaliers qui restent à la porte.
L'année dernière avait aussi connu quelques lenteurs à l'allumage mais elles avaient été corrigées rapidement et n'avaient jamais atteint le niveau de blocage total de cette année. Donc carton rouge au service informatique du premier festival de cinéma du monde.
Du coup, je ne peux pas résister à vous montrer la photo de la broche que j'ai reçue en complément de mon badge. Un trait d'humour particulièrement à propos pour décrire l'ambiance dans les files d'attentes :D
On espère que le gros bug va être corrigé rapidement et que la fête pourra reprendre.






Share