qui figurait dans mes coups de coeur.

Label Europa Cinemas
Atmen de Karl Markovics
Art Cinema Award
Les Géants de Bouli Lanners
Prix SACD
Les Géants de Bouli Lanners
Séance "Coup de coeur"
Play de Ruben Östlund
Cette année, carton plein pour les films qui parlent des problèmes des adolescents !









Grand Prix de la Semaine de la Critique :
A Canton, monsieur Wu est le gérant d'un bordel, le Sauna on Moon. Pour relancer son chiffre d'affaires en berne, il réfléchit aux moyens de mieux contenter sa clintèle. Il établit un règlement intérieur pour ses employées (travailler avec le sourire, le client est roi, ne pas parler argent pendant les prestations, etc), met en place des formations (comment gémir pendant l'acte) et fournit des accessoires à ses prostituées. C'est à l'occasion d'un défilé déguisé très spécial qu'il prend conscience des progrès accomplis. 

11h00
14h00 





Je retranscris le synopsis officiel, parce que je n'ai pas tout compris. Un gars vit retiré dans des dunes du Pas-de-Calais où rôde le démon. En bord de Manche sur la Côte d'Opale, près d'un hameau, de sa rivière et de son marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, fait des feux. Proche de la fille d'une ferme qui prend soin de lui et le nourrit, ils passent du temps ensemble dans le grand domaine de dunes et de bois qu'ils traversent de part en part, à se recueillir mystérieusement au bord de ses étangs, tandis qu'à la lutte contre le Malin, le gars chasse le mal du hameau et de ses habitants. Après un miracle, le mystère qui l'entoure se dissipe...
8h30 





Laure, 23 ans, rêve du titre de Miss Sud California. Pour augmenter ses chances, elle cherche avec son amie à obtenir les faveurs de la pègre, qui ont des appuis puissants. Les jeunes femmes se retrouvent prises dans une fusillade et Laure est entraînée dans une machination, ponctuée par des confrontations avec la police, dont elle aura le plus de mal à se sortir. Il s'agit là d'un long métrage mexicain rythmé et que l'on prend plaisir à suivre. Un très bon policier, divertissant, mais pas assez original pour prétendre à une récompense.




Share